Jazz Trotter : Noah Preminger - After Life

Publicité

Jazz Trotter : Noah Preminger - After Life

Noah Preminger
Noah Preminger
- noahpreminger.com

À 32 ans, Noah Preminger vient d’être consacré par Down Beat comme “nouveau talent de l’année au saxophone ténor”. Une raison de plus de ne pas rater son “After Life” à la tête de son quintet.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Dans les notes de programme de son deuxième album pour le label Criss Cross, “ After Life”, le saxophoniste ténor Noah Preminger écrit que, comme le titre l'indique, les sept chansons originales de cette date "se rapportent d’un monde que nous pourrions habiter lorsque nous quitterons la Terre".

On retrouve le brillant trompettiste Jason Palmer et le bassiste Kim Cass, qui avaient déjà participé à l'album précédent “Genuinity” (Criss Cross 1397). Le batteur Rudy Royston propulse le flux, tandis que le guitariste Max Light, qui fait ses débuts sur le label, apporte une composition magnifiquement texturée et des solos thématiques inspirés.

Publicité

Le livret de l'album comprend une suite de poèmes de Ruth Lepson inspirés par la musique.
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)

A écouter dans l'émission sur Winston "Mankunku" Ngozi : Winston "Mankunku" Ngozi, le souffle sud-africain
Open jazz
55 min