Publicité

Jazz Trotter : Shawn Maxwell - Music In My Mind

Shawn Maxwell
Shawn Maxwell
- shawnmaxwell.com

Le saxophoniste, clarinettiste et flûtiste Shawn Maxwell avec son groupe New Tomorrow, est en concert à Chicago pour la parution de « Music In My Mind » chez OA2.

Un de plus notables jazzmen de Chicago, le saxophoniste Shawn Maxwell, a fait paraître plusieurs enregistrements avec son quartet ou le tentet Alliance. Avec son groupe New Tomorrow, il élargit le travail de son quartet avec alternant les voix singulières de trois des meilleurs trompettistes de Chicago - Victor Garcia, Chad McCullough et Corey Wilkes - et celle de la chanteuse Dee Alexander, pour une suite de dix compositions passionnantes. Se concentrant sur l’écriture autant que sur l’improvisation, ses différents quintets révèlent de superbes mélodies dissimulées sous des tempos, des textures et des grooves complexes.

Ils sont en concert jeudi 31 mai au Constellation à Chicago, pour la présentation de « Music In My Mind » qui paraît chez OA2.

Publicité

Shawn Maxwell (saxophone alto, clarinette, flûte)
Chad McCullough (trompette)
Matt Nelson (piano, rhodes)
Junius Paul (basse)
Phil Beale (batterie)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

À lire : Jazz Trotter : Shawn Maxwell

A écouter dans l'émission sur Joshua Redman : L'actualité du jazz : Joshua Redman : mon père, ce héros aux rêves si doux