Publicité

Jazz Trotter : The Claudia Quintet

Par
Claudia Quintet ©johnhollenbeck.com
Claudia Quintet ©johnhollenbeck.com

The Claudia Quintet de John Hollenbeck en concert à Berlin pour la parution de « September » chez Cuneiform.

Le nouvel album du Claudia Quintet du batteur et percussionniste **John Hollenbeck ** prend pour thème le mois de septembre. Une époque de l'année où Hollenbeck recherche l'isolement et la concentration propices à la création. Ces douze dernières années, souvent en septembre, il a ainsi passé de précieux instants en retraites dans des endroits aussi différents que l'Italie, le Nouveau Mexique ou New York. "Septembre est un mois merveilleux et , pour moi, l'équivalent du jeudi, mon jour préféré de la semaine, que j'ai célébré dans un titre sur le premier CD du Claudia Quintet ! " écrit-il dans les notes de pochette.
Chaque pièce de cet album a une date évoquant un souvenir précis. Ainsi, 12th: Coping Song renvoie aux évènements cauchemardesques du 11 septembre 2001. "Cet instant m'a collé à la peau " écrit Hollenbeck "à tel point que j'ai réalisé que je ne pouvais plus penser ou voir ou écrire une date en septembre sans que ces souvenirs me reviennent ."

► En concert le 19 novembre à 22h au A-Trane de Berlin.

Publicité

John Hollenbeck (batterie)
Chris Speed (clarinette/sax)
Drew Gress (contrebasse)
Matt Moran (vibraphone)
Red Wierenga (accordéon)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.