Jazz Trotter : Tommaso Starace Harmony Less Quartet - Narrow Escape

Publicité

Jazz Trotter : Tommaso Starace Harmony Less Quartet - Narrow Escape

Tommaso Starace
Tommaso Starace
© Getty - Heritage Images

Le saxophoniste italien basé en Angleterre Tommaso Starace, combine les deux pays avec le Less Harmony Quartet dans “Narrow Escape” où il réunit des musiciens des deux côtés.

Narrow Escape” qui paraît chez Music Center, comprend cinq compositions originales de Tommaso Starace et quatre morceaux d’autres compositeurs : Thelonious Monk, John Coltrane et Dizzy Gillespie, et Jimmy Van-Heusen.

Avec ce quartet, Tommaso Starace revient au jazz qui le fascine le plus, le hard bop des années 50 : tempo rapides, swing débridé et compositions écrites pour l'absence d'instruments harmoniques tels que le piano ou la guitare donnent son nom au Quartet ' Harmony Less 

Publicité

Je suis extrêmement reconnaissant à Dave O’Higgins, David Liberti et Ruben Bellavia pour leur talent musical. Grâce à leurs performances brillantes et à leur travail acharné, cet album a la virtuosité, la musicalité et l’énergie que je voulais dans chacune des compositions” se réjouit Tommaso Starace.

Le quartet est en concert vendredi 19 avril à 20h dans le cadre des soirées jazz de l’ Osteria Vecio Friul à Milan (Italie).

Tommaso Starace (saxophone alto)
Dave O’Higgins (saxophone ténor)
Davide Liberti (basse)
Ruben Bellavia (batterie)

A écouter dans l'émission sur Bill Evans : Bill Evans inédit en trio, Londres 1969
Open jazz
54 min