Jazz Trotter : Yves Theiler - We

Pour la parution de son troisième album “We” chez Intakt/Orkhêstra le 19 avril, Yves Theiler est en concert en Suisse.
Le pianiste de 31 ans Yves Theiler est l'une des voix importantes du jazz contemporain en Europe. Profondément enraciné dans la tradition du jazz et doté d'une volonté d'expérimentation audacieuse, il est autant compositeur qu'un improvisateur libre avec une volonté créatrice souveraine. Au centre de son travail se trouve le Trio Yves Theiler, qui a pour but de véhiculer une urgence dans laquelle l'improvisation furieuse et la composition rigoureuse, la liberté et le déterminé, s'entremêlent.
"Yves Theiler fait partie de cette longue lignée de musiciens capables de passer de la zone de confort à la zone de danger. “ We”, son troisième album à la tête d'un trio composé du batteur Lukas Mantel et du contrebassiste Luca Sisera, est une collection de morceaux cartographiés aventureusement qui sont aussi susceptibles d'attirer l'auditeur par le caractère enjoué et vivant des thèmes que par la cohésion du groupe et par les force de conviction des solos individuels ", écrit Kevin Le Gendre dans les notes de pochette.
Yves Theiler trio est en concert mardi 09 avril à 20h30 au Moods à Zurich (Suisse).
Yves Theiler (piano)
Luca Sisera (contrebasse)
Lukas Mantel (batterie)
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.