Karina Canellakis, première femme à diriger le concert des Prix Nobel
Par Sofia Anastasio
La cheffe d'orchestre américaine Karina Canellakis a été choisie pour diriger le grand concert de la prochaine cérémonie des Prix Nobel, le 8 décembre 2018. C’est la première fois qu’une femme est désignée pour occuper cette fonction.
Après Gustavo Dudamel en 2017, c’est la cheffe américaine Karina Canellakis qui a été désignée pour diriger le concert des Prix Nobel le 8 décembre 2018 à Stockholm, en Suède. L’annonce a été publiée sur le site de la prestigieuse récompense.
Elle sera, le temps d'une soirée, à la tête de l'Orchestre philharmonique royal de Stockholm. A ses côtés, la violoniste géorgienne Lisa Batiashvili a été choisie pour en être la soliste. Le programme n’a, quant à lui, pas encore été déterminé.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.