L’ensemble Les Métaboles lauréat du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral 2018
Par Sofia AnastasioL’ensemble Les Métaboles, dirigé par Léo Warynski, a reçu le Prix Liliane Bettencourt 2018, pour le chant choral. Décernée en partenariat avec l’Académie des beaux-arts, la récompense était consacrée aux chœurs professionnels cette année.
Le prix Liliane Bettencourt pour le chant choral a été décerné à l’ensemble Les Métaboles. Après les maîtrises et chœurs d’enfant en 2017, l’édition 2018 était consacrée aux chœurs professionnels. Son jury, présidé par le compositeur Thierry Escaich, était composé de Gilbert Amy, Laurent Bayle, Edith Canat de Chizy, Gilles Cantagrel, Laurence Equilbey, Sofi Jeannin et Fayçal Karoui.
Fondé en 2010 par Léo Warynski, l’ensemble Les métaboles rassemble de jeunes chanteurs et de jeunes chanteuses, qui peuvent être de 8 à 24 selon le répertoire. La formation recevra sa récompense le mercredi 21 novembre 2018, sous la Coupole de l’Institut de France, lors de la séance solennelle annuelle de l’Académie des Beaux-Arts, indique un communiqué.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.