La symphonie du cerveau ou quand la musique soigne

Publicité

La symphonie du cerveau ou quand la musique soigne

La musique qui soigne
La musique qui soigne
© Radio France

Soins palliatifs, maladies neurodégénératives, troubles du développement chez les enfants, rééducation, néonatologie... Les bénéfices de la musicothérapie sur le cerveau sont multiples. A l'occasion de la vingtième semaine du cerveau, France Info nous fait un petit rappel en images.

Elle vous console, vous redonne la pêche.  Grâce à elle, vous avez une vie sociale épanouie et le meilleur ticket pour séduire. Elle vous berce, vous réveille, rythme vos journées et vous procure des sensations fortes.

Mais la musique peut soigner, aussi. Reconnue par le passé pour ses valeurs thérapeutiques dans de nombreuses civilisations, la musique l'est de plus en plus dans notre société occidentale. Soins palliatifs, maladies neurodégénératives, troubles du développement chez les enfants, rééducation, néonatologie... La musicothérapie multiplie ses bénéfices auprès des patients à tout âge de la vie.

Publicité

Comment agit-elle sur notre cerveau ? A l'occasion de la 20e semaine du cerveau, France Info nous fait un petit rappel en images :

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.