La violoniste Nicola Benedetti doublement récompensée
Par Sofia AnastasioEn l’espace d’une journée, celle du jeudi 7 mars 2019, la violoniste écossaise Nicola Benedetti a été décorée de l’Ordre de l'Empire britannique et d’un prix aux Global Awards.
Double récompense pour la violoniste écossaise Nicola Benedetti. Jeudi 7 mars, la musicienne a été élevée aux grade de commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique. Elle faisait partie de la promotion d’honneur du Nouvel An 2019 et a été décorée des mains du Prince Charles au cours de la cérémonie qui était organisée à Buckingham Palace. « Un immense honneur », a déclaré la violoniste.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Quelques heures plus tard, Nicola Benedetti était désignée meilleure artiste classique aux Global Awards 2019, cérémonie organisée par les stations de radio britanniques.
Étaient nommés dans la même catégorie le pianiste Lang Lang, qui a joué Chopin au cours de la soirée, le saxophoniste Jess Gillam, le baryton-basse Bryn Terfel, et le violoncelliste Sheku Kanneh-Mason.