L’édition 2018 du Concours International de Chefs d’orchestre Evgeny Svetlanov 2018 prend place du 4 au 8 septembre à la Maison de la Radio. Un grand événement à suivre sur France Musique et medici.tv.
Le verdict est tombé, le jury n'a pas décerné de Premier Prix pour cette édition 2018 du Concours Svetlanov ! Haoran Li remporte le Prix de l'orchestre et du public, tandis que Dmitry Filatov et Fuad Ibrahimov se partagent le Second Prix.
Le concours en direct : épreuve finale
La 4e édition du Concours International de Chefs d’orchestre Evgeny Svetlanov s’installe cette année à Paris, dans l’Auditorium de Radio France. Les premières épreuves ne sont pas ouvertes au public, seule la finale est libre d’accès (dans la mesure des places disponibles).
Pour suivre au mieux cette compétition entre 18 candidats venus du monde entier, voici quelque rendez-vous à ne pas manquer, à l'antenne, en vidéo ou en audio, sur le web ou les réseaux sociaux.
PREMIÈRES ÉPREUVES
Mardi 4 et mercredi 5 janvier, suivez les premières épreuves en direct et en audio sur cette page.
Le 4 septembre, de 10h à 12h30 : 6 candidats, puis de 14h à 16h30 : 6 candidats.
Le 5 septembre, de 10h à 12h30 : 6 candidats. Annonce des résultats pour les demi-finales à 15h15 sur cette page et sur les réseaux sociaux de France Musique ( Twitter avec le hashtag #ConcoursSvetlanov2018 et Instagram).
DEMI-FINALES : LES LAURÉATS
Le 7 septembre, de 10h à 12h30 : 4 candidats puis de 14h à 16h30 : 4 candidats. Annonce des résultats à partir de 17h30.
Les demi-finales sont captées en vidéo et en direct sur francemusique.fr et medici.tv. Christophe Dilys assurera les commentaires toute la journée en français et en anglais.
Les lauréats pour les demi-finales sont :
- Bruno Campo
- Dmitry Filatov
- Fuad Ibrahimov
- Haoran Li
- Wilson Ng
- Murat Cem Orhan
- Anna Rakitina
- Harish Shankar
Revivez la demi-finale de vendredi 7 septembre :
FINALE : LES LAURÉATS
Le 8 septembre, de 14h à 17h puis de 18h à 21h en public à l'Auditorium de Radio France. Cette dernière ligne droite est captée en vidéo et en direct sur francemusique.fr, medici.tv et en Facebook Live sur la page de France Musique.