Publicité

Le danseur Jonathan Ollivier tué avant la dernière de The Car Man

Jonathan Ollivier
Jonathan Ollivier

Tandis qu’il devait tenir l’un des rôles principaux du ballet The Car Man de Matthew Bourne, le danseur Jonathan Ollivier est décédé dimanche 8 août dans un accident de moto.

Le danseur **Jonathan Ollivier ** est décédé dimanche à l’âge de 38 ans dans un accident de moto dans le centre de Londres, quelques heures seulement avant la dernière représentation du ballet The Car Man. Le chauffeur de la voiture qui l’a percuté a été mis en examen.

Le **Sadler's Wells Theatre ** de Londres a annulé la représentation du show, inspiré de *Carmen * de Bizet, en envoyant un mail aux spectateurs qui se sont retrouvés sur le trottoir dimanche au soir. Jonathan Ollivier interprétait depuis le 14 juillet le rôle de Luca dans *The Car Man, * de Matthew Bourne.

Publicité

Dimanche soir, le Sadler’s Wells Theatre de Londres annule subitement Les raisons : l’accident tragique dont a été victime le danseur principal, Jonathan Ollivier qui devait tenir le rôle de Luca.

Né à Northampton (Royaume-Uni) Jonathan Ollivier étudie la danse à l’école de ballet et de danse contemporaine Rambert avant de rejoindre Le Cape Town City Ballet Company (ex CAPAB) en Afrique du Sud. Il épouse la ballerine sud-africaine Desiré Samaai avant de retourner en Angleterre au Northern Ballet de Londres puis est admis dans la compagnie de Matthew Bourne, New Adventures.

L’arrivée de Jonathan Ollivier dans la compagnie propulse sa carrière notamment pour son rôle dans l’adaptation du Lac des cygnes par Matthew Bourne en 2013, et aujourd’hui dans The Car Man. C’est aussi dans cette compagnie qu’il rencontre la danseuse Cordelia Braithwaite avec qui il partageait sa vie ces derniers mois.

Sa famille a annoncé son décès hier. Rachel Ollivier, sa sœur a publié sur Facebook un message pour « tous les amis de [son] petit frère » :

« C’est avec le cœur lourd que je dois vous annoncer la mort tragique de Jon. Nous l’aimons et il nous manque énormément. »

** Sur le même thème **