Lea Desandre, candidate au Prix Jeune Soliste des Médias Francophones Publics
La mezzo-soprano Lea Desandre est la candidate qui représentera France Musique au Prix Jeune Soliste des Médias Francophones Publics 2018, auquel participent Ici Musique (Canada), Musiq’3 (Belgique), et Espace 2 (Suisse).
Franco-italienne, Lea Desandre a suivi les cours de Sara Mingardo à Venise avant d’intégrer le Jardin des Voix, le programme pour jeunes chanteurs initié par William Christie et ses Arts Florissants, dont elle sort lauréate à 20 ans. Elle remporte ensuite le prix HSBC du Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence (2016), et est nommée Révélation artiste lyrique aux Victoires de la Musique Classique (2017).
Cette année, on trouve Lea Desandre sur la scène de l’Opéra Comique dans le rôle-titre d’Alcione (Marin Marais) sous la direction de Jordi Savall, dans l’Orfeo de Monteverdi au Musikverein de Vienne et à la Philharmonie de Paris, mais aussi au Festival d’Aix, dans Erismena de Cavalli.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.