Publicité

Lio Kuok-man, lauréat du Concours Svetlanov 2014, invité à diriger l'Orchestre philharmonique de Radio France

VISUEL triptyque Lio Kokman - Orchestre philharmonique radio france - concours svetlanov - mea 603 380
VISUEL triptyque Lio Kokman - Orchestre philharmonique radio france - concours svetlanov - mea 603 380

Lauréat du Concours International de chefs d'orchestre Evgeny Svetlanov 2014, le chef d'orchestre Lio Kuok-man dirigera vendredi 26 septembre l'Orchestre philharmonique de Radio France à la Salle Pleyel. L'occasion de revenir sur le portrait de Lio Kuok-man et sur celui des trois autres finalistes du Concours Svetlanov.

La plus belle des récompenses ?

En juin dernier, le chef d'orchestre chinois Lio Kuok-man a remporté le 2ème prix (le 1er prix n'ayant pas été attribué) du Concours International de chefs d'orchestre Evgeny Svetlanov . Parmi les récompenses obtenues : l'opportunité de diriger l'Orchestre philharmonique de Radio France à l'occasion d’un concert donné en hommage à Evgeny Svetlanov vendredi 26 septembre à la Salle Pleyel.

Vendredi 26 septembre, écoutez Lio-Kuok-man diriger l'Orchestre philharmonique de Radio France ** dans Les vendredis du Philhar ** ► En direct de la Salle Pleyel : Svetlanov, Youssoupov, Chostakovitch

Publicité

Portrait des quatre finalistes du Concours Svetlanov

La première édition du Concours International de chefs d'orchestre Evgeny Svetlanov a eu lieu du 23 au 28 juin 2014.
Pour en savoir plus sur le concours

Notre dossier complet

Redécouvrez la prestation du chef d'orchestre **Lio Kuok-man ** lors de la finale du Concours international le 28 juin dernier.

Le parcours professionnel de Lio Kuok-man est présenté par** Clément Rochefort**. Sa prestation lors de la finale du concours est analysée par le hauboïste François Leleux ainsi que le directeur artistique du concours, René Koering.