Lucia Lucas, première chanteuse transgenre programmée au MET
Par Sofia Anastasio
La chanteuse Lucia Lucas a été programmée dans l’opéra Billy Budd qui sera donné au cours de la saison prochaine au Metropolitan Opera de New York. C’est la première fois qu’une femme transgenre va se produire sur la scène de l’institution.
Dans sa saison 2021-2022, le Metropolitan Opera de New York a programmé la chanteuse Lucia Lucas, qui interprétera le rôle de Bosco dans Billy Budd, opéra de Benjamin Britten. Elle deviendra ainsi la première femme transgenre à se produire sur la scène du Lincoln Center.
Chanteuse de 39 ans, Lucia Lucas interprète des rôles du répertoire de baryton. « Je pense que je pourrais changer ma voix en contralto, en mezzo ou en soprano. Mais combien de temps est-ce que ça prendrait et est-ce que je serais encore embauchée ? J’ai du travail dans le répertoire classique de Baryton. Pourquoi j’y changerais quelque chose ? », avait-elle déclaré au Guardianen mai 2019.
A cette même époque, elle s’était vu offrir le rôle de Don Giovanni dans l’Opéra de Mozart, à Tulsa, en Oklahoma. Tout en défendant ce qu’elle nomme les « projets spéciaux », qui mettent en avant des personnages transgenres, elle aimerait que les opportunités se multiplient dans le répertoire classique. Comme lorsqu’elle avait interprété le rôle de Wotan dans La Walkyrie de Wagner en Allemagne, « il n’a pas été fait mention de ma transidentité, de la présence sur scène d’une femme baryton. Il s’agissait de l’histoire telle qu’elle est habituellement donnée, en costumes traditionnels masculins ».
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.