Maik Krahl - Fraction

Maik Krahl est une référence dans la nouvelle génération de trompettistes en Allemagne (dixit Till Brönner). Il publie “Fraction” chez Double Moon / New Arts.
"Pour son nouvel album,
“Fraction”, le trompettiste
Maik Krahl a rassemblé une variété d’atmosphères et de grooves. Les prouesses techniques s'allient à l'instinct musical et à des idées malicieuses. Ses partenaires Constantin Krahmer (piano, Rhodes), Oliver Lutz (contrebasse) et Leif Berger (batterie) le soutiennent sans relâche et lui offrent un retour d'écoute passionnant. Le saxophoniste américain Seamus Blake ajoute sa propre vibe et son éloquence à deux morceaux. Le jeu de trompette immaculé de Maik se nourrit des influences des grands héros de l'instrument, d'hier et d'aujourd'hui. Ses compositions passent de la complexité à la méditation, révélant un véritable esprit musical. Mes compliments pour un album de jazz solide". Olivier Peters (WDR Big Band)
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Maik Krahl (trompette)
Constantin Krahmer (piano)
Oliver Lutz (contrebasse)
Leif Berger (batterie)
invité : Seamus Blake (saxophone ténor)