Publicité

Marc Voinchet nommé directeur de France Musique

Marc Voinchet (© Radio France / Christophe Abramowitz)
Marc Voinchet (© Radio France / Christophe Abramowitz)

Marc Voinchet, qui animait depuis 6 ans les Matins de France Culture, a été nommé directeur de France Musique. Il remplace Marie-Pierre de Surville qui se voit confier une mission sur la programmation culturelle de la Maison de la Radio.

Un an seulement après son arrivée à la direction de France Musique, Marie-Pierre de Surville quitte ses fonctions. Annoncé via un mail de la direction de** Radio France**, elle se voit confier une mission en vue de créer une "direction en charge de la création musicale et culturelle et de la programmation de la Maison de la Radio ".

Et c'est donc **Marc Voinchet ** qui la remplacera à la rentrée 2015 - 2016. Animateur depuis 2009 des Matins de France Culture, Voinchet n'est pas un inconnu de France Musique puisqu'il en a été le directeur adjoint en charge des programmes en 2007, lorsque la chaîne était dirigée par Marc-Olivier Dupin.

Publicité

Né à Toulouse en 1965, Marc Voinchet est producteur à France Culture depuis 23 ans. Repéré par Jean Lebrun, alors producteur de Culture Matin, il débute sa carrière à la matinale puis présente deux émissions Personne n'est parfait en 1999, puis Tout arrive en 2002. En 2005, il est nommé conseiller aux programmes de France Culture.

** Sur le même thème **