Mikko Franck au Bénin pour endosser son nouveau rôle d'ambassadeur de l'Unicef
Par Aliette de LaleuLundi 19 février 2018 le chef d'orchestre Mikko Franck sera nommé ambassadeur de l'Unicef France. Pour officialiser ce nouveau titre, le directeur musical de l'Orchestre philharmonique de Radio France s'est rendu en mission d'une semaine au Bénin.
« Nous devons ensemble assurer à tous les enfants un environnement qui les protège. Chaque enfant est unique et il doit pouvoir réaliser son rêve », a déclaré Mikko Franck, tout nouvel ambassadeur auprès de l'Unicef France. Le chef d'orchestre finlandais est directeur musical de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, un ensemble engagé depuis 10 ans auprès de l'association qui cherche à améliorer la condition des enfants dans le monde.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Lundi 12 février 2018, Mikko Franck s'est donc rendu au Bénin pour découvrir les actions de l'Unicef, soit une semaine avant sa nomination officielle comme ambassadeur. Toute la semaine, le chef a voyagé pour rencontrer Béninois et volontaires. La journaliste de RFI Delphine Bousquet l'a suivi dans le village de Houangon, à deux heures de route de Cotonou, capitale économique du pays. Le chef a découvert le rôle des relais communautaires en termes de santé infantile.
Mikko Franck au Bénin
1 min
« Quand j’étais petit, j’ai passé beaucoup de temps à l’hôpital pour différentes raisons donc ça me touche personnellement », témoigne Mikko Franck dans le reportage. « C’est vraiment intéressant d’être ici, de voir ce que tous les gens font pour régler tous les problèmes liés à la santé. Et c’est encourageant car même dans un petit village comme celui-ci, on peut apporter une prise en charge immédiate. »
Le nouvel ambassadeur de l'Unicef n'arrête pas sa mission aux frontières béninoises puisqu'il dirigera le 2 mars un concert à l'Auditorium de Radio France au profit de l'agence dépendant de l'Organisation des nations unies, avec l'Orchestre philharmonique de Radio France et la pianiste Khatia Buniatishvili.