Publicité

Nantes : un homme dérobe un saxophone d'une valeur de 4000 euros

Par
L'homme aurait tenté de revendre l'instrument en passant par une boutique de musique
L'homme aurait tenté de revendre l'instrument en passant par une boutique de musique
© Getty - Niril Cardoza / EyeEm

Le suspect a été interpellé à la sortie d'une boutique de musique par des policiers, planqués depuis trois jours aux abords de l'établissement.

Un instrument qui valait de l'or. À Nantes, un homme soupçonné d'avoir volé un saxophone d'une valeur de 4000 euros a été interpellé mardi matin, rapporte France Bleu Loire Océan. Le vol a eu lieu le 4 octobre dernier, racontent nos confrères. Un homme laisse son saxophone dans sa voiture, garée à l'extérieur. Le lendemain, il constate qu'une vitre de son véhicule a été brisée, et que son précieux instrument à vent a disparu. Le propriétaire dépose immédiatement plainte et prévient les magasins de musique nantais, au cas-où un revendeur suspect se présenterait.

Le voleur piégé

Précaution heureuse. Quelques jours plus tard, le 9 octobre, une boutique prévient la police qu'un client est venu leur remettre un saxophone d'occasion pour qu'elle le revende, dans la même housse que l'instrument dérobé. Avec la collaboration des enquêteurs - qui fouillaient aussi de leur côté les sites internet de revente - la boutique décide de rappeler le client, pour lui dire qu'elle ne peut finalement revendre l'instrument.

Publicité

Le voleur mord à l'hameçon : il revient trois jours plus tard récupérer le saxophone, sort de la boutique et est alors interpellé par les policiers, planqués depuis trois jours aux abords de l'établissement. Le suspect mélomane a été placé en garde à vue.