Publicité

Perryn Leech nommé directeur général de la Canadian Opera Company

Par
Colin Ainsworth et Jane Archibald en répétition pour la première de Sémélé produite par la Canadian Opera Company en 2015.
Colin Ainsworth et Jane Archibald en répétition pour la première de Sémélé produite par la Canadian Opera Company en 2015.
© Getty

Perryn Leech vient d'être nommé directeur général de la Canadian Opera Company. Il succède à Alexander Neef.

Il aura fallu un an pour trouver un successeur à Alexander Neef à la tête de la Canadian Opera Company, et c'est finalement Perryn Leech qui a été choisi. Le directeur général du grand opéra de Houston prendra ses fonctions le 1er mars 2021.  Au cours des prochains mois, Perryn Leech va collaborer étroitement avec Alexander Neef ainsi qu'avec Christie Darville, directrice générale adjointe de l'Institution. 

Perryn Leech a donné sa démission la semaine dernière au Houston Grand Opera. Il a passé neuf années au sein de l'Institution qu'il avait rejoint en 2007. Au cours de son mandat, il a dirigé l'institution pendant l'ouragan Harvey, réunissant patrons d'industries, mécènes et artistes pour créer une salle alternative nommée "Théâtre de la résilience". 

Publicité

Il a également affronté la dégringolade financière du Houston Grand Opera et l'annulation de 33 des 47 représentations prévues à cause de la pandémie de Covid-19, mettant en place une série de spectacles diffusés uniquement en ligne.

À lire aussi : L’Opéra de Houston est sans théâtre depuis le passage de l’Ouragan Harvey