Publicité

Philippe Jaroussky reçoit le prix Haendel de la ville de Halle en Allemagne

Le contre-ténor français Philippe Jaroussky reçoit le prix Haendel, dans le cadre du festival de Halle en Allemagne.

Jeudi 4 juin, Philippe Jaroussky s’est vu remettre le prix Haendel dans le cadre du festival de Halle en Allemagne, ville natale du célèbre compositeur.
A cette occasion, le contre-ténor français s’est produit dans un programme dédié à Haendel, « Dieux de la mythologie », accompagné de l’ensemble **Orfeo 55 ** sous la direction de Nathalie Stutzmann.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

*« Je suis heureux de lui remettre ce prix lors de ce festival » * a déclaré le maire de la ville Bernd Wiegand.
Décerné chaque année depuis 1956, le prix Haendel récompense les artistes pour leur contribution au rayonnement international de l’œuvre du fils privilégie de Halle. Agé de presque 40 ans, le contre-ténor a déjà conquis une place prééminente dans le paysage musical international, comme l’ont confirmé les Victoires de la Musique (Révélation Artiste lyrique en 2004 puis Artiste Lyrique de l’Année en 2007 et 2010) et, plus récemment, les prestigieux Echo Klassik Awards en Allemagne, lors de la cérémonie 2008 à Munich (Chanteur de l’Année) puis celle 2009 à Dresde (avec L’Arpeggiata).

Publicité

Avec le prix Haendel, Philippe Jaroussky rejoint la prestigieuse liste des lauréats de cette récompense : Cécilia Bartoli, Jordi Savall ou encore** Trevor Pinnock.**

** Sur le même thème **