

Laurence Recchia, administratrice de l’ensemble Les Voix Animées déclare la disparition des quatre chanteurs au commissariat de Toulon. En janvier 1514, au Château d’Alençon, Marguerite et son entourage voient débarquer de nulle part quatre gens étranges, affublés de vêtements bizarres.
11 min

Emprisonnés dans un cachot humide et infesté de rats, les quatre chanteurs sont sur le point de se faire torturer quand Dame Marguerite vient à leur rescousse et les extirpe in extremis des griffes de l’irascible Prévôt.
9 min

Éxcitée par leurs séduisantes prédictions, Marguerite d’Alençon s’attache aux Voix Animées venues du futur et parvient à les installer dans de confortables appartements. Au XXIe siècle, Laurence Recchia, déterminée, poursuit assidûment ses recherches.
10 min

Le Duc d’Alençon est de retour au château. Il est accueilli par le Prévôt qui s’empresse de le mener à la porte des appartements où les chantres retiennent Marguerite prisonnière.
11 min

À la cour, Les Voix Animées ont remplacé Bucy, le maître de musique. Alors que le Duc et la Duchesse d’Alençon se divertissent en compagnie du quatuor vocal, Bucy complote avec le Prévôt.
10 min

À la veille du mariage du futur Roi François Ier et de Claude de France, Les Voix Animées répètent consciencieusement pour la cérémonie. Marguerite confie à Du Perreux son rêve étrange. Bucy et le Prévôt s’apprêtent à mettre leur plan à exécution.
11 min
À propos du podcast

Podcast original sur France Musique
En pleine répétition, quatre chanteurs de l’ensemble Les Voix Animées se retrouvent mystérieusement projetés au Château d’Alençon en janvier 1514 dans les appartements de Marguerite, sœur du futur Roi François Ier...