Publicité
Résumé

Dans « Alla Breve » cette semaine la rediffusion d'une partition commandée au pianiste et compositeur Laurent Durupt, pensée comme un autoportrait à cinq facettes : cinq « Audioportraits » pour piano, percussion et dispositif radiophonique, interprété par le Duo LINKS.

avec :

Laurent Durupt (compositeur et pianiste).

En savoir plus

« Audioportraits » pour piano, percussions et dispositif radiophonique de Laurent Durupt
Interprété par le Duo Links : Laurent Durupt, piano et Rémi Durupt, percussions
Rediffusion de la commande et création du 30 novembre 2013

Mouvement 1 : LIMINAIRE **
Les audioportraits de
Laurent Durupt** utilisent et valorisent les outils d'un studio de radio ; l'enregistrement, le montage, le mixage, mais aussi la réverbération et la compression… Ils ont été réalisés dans notre studio de façon collective, "main dans la main" avec Elsa Biston (mise en ondes musicales), Djaïsan Taouss (prise de son) et Amadine Grevoz (montages).
**Laurent Durupt ** nous livre toute cette semaine des pièces proprement radiophoniques : la matière première de ces pièces nous est donnée par les sons du piano, de la percussion, et des sons soit préenregistrés par le compositeur, soit enregistrés dans le studio le jour même.
La première pièce s'intitule LIMINAIRE et est tout entière axée sur l'idée de focus sur les instruments, obtenu grâce aux micros...

Publicité

** Ailleurs sur le web **

** Sur le même thème **

Références

L'équipe

Anne Montaron
Anne Montaron
Anne Montaron
Production
Françoise Cordey
Collaboration
Soizic Noël
Collaboration