Publicité
Résumé

Dans « Alla Breve » cette semaine la rediffusion d'une partition commandée au pianiste et compositeur Laurent Durupt, pensée comme un autoportrait à cinq facettes : cinq « Audioportraits » pour piano, percussion et dispositif radiophonique, interprété par le Duo LINKS.

avec :

Laurent Durupt (compositeur et pianiste).

En savoir plus

« Audioportraits » pour piano, percussions et dispositif radiophonique de Laurent Durupt
Interprété par le Duo Links : Laurent Durupt, piano et Rémi Durupt, percussions
Rediffusion de la commande et création du 30 novembre 2013

**Mouvement 5 : ANALOGUE **
En écrivant ses Audioportraits, le compositeur et pianiste Laurent Durupt avait à l'esprit la chaîne technique spécifique d'un studio de radio : à savoir tous les outils et savoir-faire utilisés et sollicités entre le moment de l'enregistrement et celui de la diffusion.
Laurent Durupt aime la radio ; un monde sans radio lui semblerait aussi pauvre qu'un monde sans presse écrite... Il est d'avis qu'on n'est jamais suffisamment conscients de l'importance de l'outil-radio ; de sa force de suggestion et d'expression. C'est la raison pour laquelle le cinquième de ses Audioportraits est tout bonnement un hommage à la radio et se présente comme un reportage dans le studio d'enregistrement...

Publicité

Avec la participation technique de :
Franck Guiocheau, technicien piano, Elsa Biston (Mise en ondes musicales), Djaïsan Taouss (prise de son) et Amandine Grevoz (montage)

** Ailleurs sur le web **

** Sur le même thème **

Références

L'équipe

Anne Montaron
Anne Montaron
Anne Montaron
Production
Françoise Cordey
Collaboration
Soizic Noël
Collaboration