Publicité
Résumé

Dans Alla Breve cette semaine la musique de Sébastien Gaxie, compositeur, pianiste et improvisateur. Pour cette émission, Sébastien Gaxie a imaginé il y a trois ans une suite d'orchestre taillée sur mesure pour les musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Radio France et baptisée "Cinq Maillages".

avec :

Orchestre Philharmonique de Radio France (L’une des quatre formations permanentes de Radio France, avec l’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France).

En savoir plus

« Cinq maillages pour orchestre » de Sébastien Gaxie
Par l’Orchestre Philharmonique de Radio France
Direction Jean-Michaël Lavoie
Rediffusion d’une commande de 2012

Premier mouvement : Fécondation **
Musicien hyperactif et inventif, Sébastien Gaxie pense avec nostalgie à cette époque de l'histoire de la musique où le musicien était tout à la fois : instrumentiste, improvisateur et compositeur. Il incarne lui-même assez bien cette trilogie perdue. Son parcours en étoile témoigne de son ouverture d'esprit.
Il a l'habitude de frayer dans plusieurs eaux à la fois : jazz, musique improvisée, musique électronique, musique de film, musique pour la danse...
Ce jeune compositeur de trente-huit ans maîtrise l'art du maillage, et les cinq Maillages qu'il a imaginés pour notre émission n'en sont qu'en aspect.
La suite s'ouvre sur la mise en musique de la vie biologique saisie dans l'un de ses moments les créatifs :
la Fécondation**.

Publicité

** Ailleurs sur le web **

** Sur le même thème **

Références

L'équipe

Anne Montaron
Anne Montaron
Anne Montaron
Production
Françoise Cordey
Collaboration
Soizic Noël
Collaboration