Publicité
Résumé

Dans Alla Breve cette semaine la musique de Sébastien Gaxie, compositeur, pianiste et improvisateur. Pour cette émission, Sébastien Gaxie a imaginé il y a trois ans une suite d'orchestre taillée sur mesure pour les musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Radio France et baptisée "Cinq Maillages".

avec :

Orchestre Philharmonique de Radio France (L’une des quatre formations permanentes de Radio France, avec l’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France).

En savoir plus

« Cinq maillages pour orchestre » de Sébastien Gaxie
Par l’Orchestre Philharmonique de Radio France
Direction Jean-Michaël Lavoie
Rediffusion d’une commande de 2012

**Deuxième mouvement : Wait and see **
Sébastien Gaxie est-il musicien de jazz ? ou musicien contemporain ? ou musicien classique ?
Les trois à la fois sans doute… Il aime déjouer les étiquettes et s'aventure même hors de la musique ; prend la caméra, les micros, filme et enregistre. Il aime la radio. En 2013, sa pièce Un Festin pour les Oreilles / A Feast for the Ears, a été lauréate du Prix Italia.
Un an avant de composer cette pièce en forme de "sonic approach to the gastronomy", il composé pour France Musique et pour cette émission ses Cinq Maillages pour orchestre ; un concerto pour orchestre d'un genre un peu particulier dans lequel les différentes familles de l'orchestre dialoguent, se répondent. le deuxième mouvement est un bon exemple de ce jeu de rebonds…

Publicité

** Ailleurs sur le web **

** Sur le même thème **

Références

L'équipe

Anne Montaron
Anne Montaron
Anne Montaron
Production
Françoise Cordey
Collaboration
Soizic Noël
Collaboration