Publicité
Résumé

Pour cette semaine de programmes articulés autour de la "journée des femmes" du 8 mars, Alla Breve vous propose la rediffusion du Concerto pour koto et orchestre imaginé par Malika Kishino pour les musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Radio France et la joueuse de koto Makiko Goto.

En savoir plus

Le* « Concerto pour koto et orchestre »* de Malika KISHINO est interprété par Makiko Goto au koto et l’Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la direction Jean-Michaël Lavoie. Il s’agit d’une création enregistrée le 23 mai 2013

4ème mouvement
Le 4ème mouvement du Concerto pour koto et orchestre de Malika Kishino fait la part belle au koto.
Makiko Goto, interpète privilégiée de la musique de Malika kishino, a créé dans le passé plusieurs de ses pièces, parmi lesquelles une composition pour flûte, violon, piano et koto, et une autre pour koto basse et dispositif électronique. Dans ce 4ème mouvement du concerto, le koto dialogue avec la harpe et le piano de l'Orchestre Philharmonique de Radio France conduit par Jean Michaël Lavoie : les forces mises en présence se reflètent l'une l'autre, s'interpénètrent par jeux de miroir.

Publicité

** Ailleurs sur le web **

Références

L'équipe

Anne Montaron
Anne Montaron
Anne Montaron
Production
Françoise Cordey
Collaboration
Soizic Noël
Collaboration