" ... et j'ai perçu ce vol étrange " pour violoncelle de Nuria Giménez-Comas (3/5)

Nuria Gimenez-Comas et Anssi Karttunen
Nuria Gimenez-Comas et Anssi Karttunen
Nuria Gimenez-Comas et Anssi Karttunen
Nuria Gimenez-Comas et Anssi Karttunen
Publicité

Notre Alla Breve de la semaine bat au pouls du Festival Présences ; c'est une nouvelle pièce pour violoncelle de Nuria Gimenez Comas baptisée "... et j'ai perçu ce vol étrange..."

  • En écho au Festival Présences 2017 (3)« … et j’ai perçu ce vol étrange » pour violoncelle de Nuria Giménez-ComasInterprété par Anssi KarttunenCréation enregistrée le 25 janvier 2017(A été donné en création mondiale au Festival Présences 2017 de Radio France le 11 février)
  • Troisième tableauDissipation de l'énergie - contemplationLes oreilles grandes ouvertes, c'est comme ça que la compositrice Nuria Gimenez Comas imagine les auditeurs de sa pièce pour violoncelle créée par Anssi Karttunen. Chaque fragment de cette pièce poétique est un jeu de perception particulier.Le premier était mystérieux, le deuxième joueur (gioccoso). Celui d'aujourd'hui est méditatif...Le violoncelliste a mis toute son intelligence au service de ce voyage dans la perception, et même quand les gestes sont délicats à réaliser, il ne désarme pas !