Sarah Murcia et Eyeballing Quartet
Sarah Murcia et Eyeballing Quartet
Sarah Murcia et Eyeballing Quartet
Publicité
Résumé

La compositrice de la semaine est la contrebassiste Sarah Murcia. Elle a imaginé pour un tout nouveau quartet une suite de pièces originales, point de jaillissement d’un répertoire plus développé, aujourd’hui joué au concert par le quartet Eyeballing.

En savoir plus
  • « Extra » pour quatre musiciens de Sarah MurciaInterprétée par Benoît Delbecq (piano préparé et électroniques), Olivier Py (saxophones ténor et soprano), François Thuillier (tuba en Fa) et Sarah Murcia (contrebasse)Création enregistrée le 7 avril 2017 à Radio France
  • Ball, pièce n°4Sarah Murcia joue de la contrebasse et chante. Elle n’aime pas les carcans. La voix est comme un prolongement de la contrebasse.Elle y est arrivée sans trop y penser, et ce détour par la voix a permis à la musicienne de désacraliser son rapport à l’instrument.Le goût de la liberté est aussi perceptible dans la façon dont Sarah Murcia passe d’un style de musique à un autre : jazz, pop, rock…Dans quelle catégorie ranger la musique d’Extra, composée pour nos Alla Breve ? Je serais bien incapable de répondre…Cette musique, nouvelle car imaginée pour un niveau groupe, porte en elle quelques signes distinctifs de ce qu’on pourrait nommer la "griffe" de la musicienne : par exemple des éléments rythmiques très travaillés.
Références

L'équipe

Anne Montaron
Anne Montaron
Anne Montaron
Production
Françoise Cordey
Collaboration
Soizic Noël
Collaboration