Le compositeur de la semaine dans Alla Breve est David El Malek, saxophoniste de jazz venu tardivement à la musique et qui a pris sa revanche depuis. Pour les Alla Breve de France Musique il a imaginé une suite instrumentale qui associe le saxophone soprano et un ensemble de cordes : Interpolation.
« Interpolation » pour saxophone & Ensemble de cordes de David El Malek
Avec Vincent David, saxophone
Et l'Ensemble de cordes composé de : Youri Bessières (violon), **Akemi Fillon ** (violon), Martin Rodriguez ** (alto), Vincent Catulescu (violoncelle), Grégoire Dubruel (contrebasse), Jacques Gandard (violon), Marco Theves (violon), Maria Mosconi ** (alto) & Julien Grattard (violoncelle)
Commande et création enregistrée à Radio France le 8 décembre 2015
Quatrième mouvement :
David El Malek a fait son chemin dans le jazz, mais depuis quelques années sa musique apparaît aussi dans les salles de concert classiques.
Elle a été jouée par les musiciens de l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de la Radio de Ljubjana et l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
David El Malek serait-il en train de changer de peau ?
Une chose est sûre, l’univers de la musique classique l’attire énormément, et la suite Interpolation qu’il a imaginée pour cette émission, en faisant dialoguer un soliste saxophoniste et un ensemble de cordes, nous le prouve tous les jours…
** Ailleurs sur le web **
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration