France Musique
France Musique
Publicité
Résumé

Le compositeur de la semaine dans Alla Breve est Stefano Bonilauri, à qui l'Ensemble NOMOS a commandé en 2014 une pièce pour douze violoncelles "P.O.I.N.T".

En savoir plus
  • « P.O.I.N.T. » pour ensemble de violoncelles* de Stefano BONILAURI
    Interprété par l’Ensemble de violoncelles NOMOS ** :
    Avec : Frédérique Aronica, Anaïs Moreau, Clément Biehler, Martina Rodriguez, Stéphane Bonneau, Emilie Rose, Philippe Straszewski, Lucie Chevillard, Anouk Viné, Nathalie Jacquet, Naomi Mabanda, Christophe Roy.
    Direction
    Michel Pozmanter**
    Commande et création de Radio-France, enregistrée en juin 2014
Logo NOMOS
Logo NOMOS
Ensemble Nomos par Perrine Forest
Ensemble Nomos par Perrine Forest

4ème mouvement : lettre N de POINT
**Stefano Bonilauri ** est chanteur, donc il connaît de l'intérieur ce qu'il appelle "l'état de nature" du musicien. Il sait aussi que la "culture" peut entrer dans la "nature" et la transformer ! Le beau chant, le bel canto, n'est pas vraiment sa tasse de thé, et pourtant, il vit en Italie, le pays du beau chant, et aussi le pays du théâtre ! Alors il n'est pas question pour lui d'ignorer les situations théâtrales quand il compose, et même quand il écrit de la musique instrumentale. Les musiciens de l'Ensemble Nomos en savent quelque chose car ils ont dû sortir de leurs gonds pour jouer la musique de "P.O.I.N.T. ", et particulièrement les deux derniers mouvements de la pièce…

** Ailleurs sur le web **

Publicité

** Sur le même thème **

Références

L'équipe

Anne Montaron
Anne Montaron
Anne Montaron
Production
Françoise Cordey
Collaboration
Soizic Noël
Collaboration