Le compositeur de la semaine dans Alla Breve est Stefano Bonilauri, à qui l'Ensemble NOMOS a commandé un pièce pour douze violoncelles "P.O.I.N.T".
- « P.O.I.N.T. » pour ensemble de violoncelles* de Stefano BONILAURI
Interprété par l’Ensemble de violoncelles NOMOS ** :
Avec : Frédérique Aronica, Anaïs Moreau, Clément Biehler, Martina Rodriguez, Stéphane Bonneau, Emilie Rose, Philippe Straszewski, Lucie Chevillard, Anouk Viné, Nathalie Jacquet, Naomi Mabanda, Christophe Roy.
Direction Michel Pozmanter**
Commande et création de Radio-France, enregistrée en juin 2014


5ème mouvement : lettre T de POINT
Quand le compositeur **Stefano Bonilauri ** creuse une direction musicale, il va jusqu'au bout, mais lorsqu'il sent la sève s'épuiser, il regarde vite ailleurs ! Peut-être d'ailleurs s'en est-il ouvert auprès des musiciens de l'Ensemble Nomos pour qui il a composé sa suite "POINT ", une suite qui n'est seulement instrumentale. La voix des musiciens en effet est aussi présente dans la musique de "POINT", leur voix, leur corps aussi. D'ailleurs pour bien faire, il faudrait voir les musiciens de Nomos jouer la musique imaginée là, pour saisir toute la mesure de la progression dramatique qui traverse les 5 mouvements, jusqu'au point culminant d'aujourd'hui : le T de POINT !
Actualités de Stefano Bonilauri :
**ζ ** Le 15 octobre prochain, création de ”di due rive ” pour 10 musiciens au theatre Bismantova Catelnovo monti (Reggio Emilia)
**ζ ** En cours d'écriture, un trio "violon violoncelle piano", commandé par l’ensemble Aleph pour le 2015
** Ailleurs sur le web **
** Sur le même thème **
L'équipe
