Vincent Lê Quang et W.B.Yeats
Vincent Lê Quang et W.B.Yeats
Vincent Lê Quang et W.B.Yeats
Publicité
Résumé

Vincent Lê Quang est le compositeur de la semaine, avec une œuvre intitulée « Sur deux poèmes de W.B. Yeats » pour voix et ensemble instrumental. Rediffusion de la commande enregistrée en 2013.

avec :

Vincent Lê Quang (compositeur et saxophoniste).

En savoir plus
  • « Sur deux poèmes de W.B. Yeats » est une œuvre de Vincent LE QUANGInterprétée par Raquel Camarinha, soprano - Vincent Lê Quang, saxophone - Bruno Ruder, piano - Benjamin Dousteyssier, saxophone alto - Frédéric Stochl, contrebasse - Giani Caserotto, guitare électrique - Jean Dousteyssier, clarinette et Rémi Durupt, percussionsRediffusion de la commande de Radio France, enregistrée le 6 décembre 2013.
  • 3ème mouvement : HearIl est venu au saxophone après avoir vu "Bird" de Clint Eastwood, a étudié les mathématiques parallèlement à la composition, s'est jeté à corps perdu dans l'improvisation et la pratique du soundpainting, improvisation dirigée sur la base d'un langage gestuel et chorégraphique assimilé par les musiciens d'un orchestre et le soundpainter.
    Vincent Lê Quang compose très régulièrement de la musique pour les formations qu'il a initiées ces dernières années, et notamment deux trios, l'un avec Jeanne Added et Bruno Ruder, l'autre avec JL Landsweert et Ch. Hache.
  • Il est partie prenante de la musique de cet Alla Breve à double titre, et comme saxophoniste, et comme compositeur, et il a eu grand plaisir à jouer aux côtés de musiciens avec lesquels il rêvait de mener à bien un projet musical, parmi eux le contrebassiste Frédéric Stochl, anciennement contrebassiste de l'EIC, et qui rejoint ici de très jeunes musiciens déjà actifs dans l'univers du jazz et de la musique contemporaine ou classique …"Hear", troisième séquence de "Sur deux poèmes de W.B. Yeats", est un chant sans paroles ; le seul où la voix et le texte de William Butler Yeats n'apparaissent pas...
Références

L'équipe

Anne Montaron
Anne Montaron
Anne Montaron
Production
Françoise Cordey
Collaboration
Soizic Noël
Collaboration