

Votre programmation musicale inspirée par le tableau " Julie Manet écrivant "
- Ce tableau d'Ernest Rouart est visible dans l'exposition " Julie Manet. La mémoire impressionniste " jusqu'au 20 mars au Musée Marmottan Monet à Paris.
Une centaine d’œuvres sont réunies, peintures, sculptures, pastels, aquarelles, gravures, pour retracer la vie de Julie Manet (1878-1966), fille unique de Berthe Morisot et nièce d'Édouard Manet.
Cette première exposition jamais dédiée à Julie Manet, évoque sa jeunesse parmi les impressionnistes, sa vie de femme, son amour de l’art, présente l’extraordinaire collection qu’elle a réunie avec son époux, Ernest Rouart, et met en évidence l’engagement de sa vie : faire reconnaitre l’œuvre de sa mère et de son oncle.

Merci au Musée Marmottant Manet pour son accueil
Des places à gagner
- Pour le concert des Folies Françoises en création mondiale jeudi 17 mars à 20h au Musée océanographique de Monaco dans le cadre du “ Festival Printemps des Arts de Monaco “.
Le Festival Printemps des Arts de Monaco démarre aujourd’hui et se terminera le 3 avril, parmi les musiciens, l’Ensemble Gilles Binchois, les pianistes Dezső Ránki, Gaspard Dehaene, Jean-Efflam Bavouzet, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, le Quatuor Voce, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo... Et l’Ensemble de musique baroque, Les Folies françoises pour lequel nous offrons des places.
Ce concert sera l’occasion d’entendre des pièces de Rebel, Leclair, Boulez et en création mondiale, “ Ten_dances_ “, pour violon moderne et orchestre baroque, une pièce du compositeur Yan Maresz, écrite à la demande de la violoniste de l’EIC Ensemble Intercontemporain Hae-Sun Kang.
Les interprètes et le compositeur ont réfléchi ensemble à la forme, le choix d’une suite de danses s’est imposé, tant elle est au cœur de la musique française de l’époque baroque, mais là les dix danses (Ten dances) choisies sont contemporaines. La qualité particulière du son de l’orchestre baroque et sa différence de timbre par rapport au violon moderne est le point principalement mis en valeur par l’écriture.
Résolument dans l’air du temps, le programme est un pont entre deux univers, que tout oppose. Sonorités inattendues, et choc de deux cultures sont au rendez-vous.
à 18h30 – RENCONTRE avec Yan Maresz
animée par Tristan Labouret, musicologue au Musée océanographique
Tendances sera repris le 25 mars à Orléans
Pour tenter de gagner deux places, c'est ici : " Contactez l'émission "
Programmation musicale

Interprètes Youri Egorov

Interprètes Maria Stembolskaya

Interprètes Vladimir Kojoukhar, Galina Pisarenko

Interprètes Leos Cepicky, Jan Schulmeister, Jakub Cepicky, Michal Kanka

Interprètes Oscar Hammerstein, Irwin Kostal, Julie Andrews, Christopher Plummer

Interprètes Michael Balke, Marina Rebeka

Interprètes Imogen Cooper

Interprètes Christophe Gordes, Daniel Behle

Interprètes Franck Leguerinel, Francoise Tillard

Interprètes Marie Ange Nguci
L'équipe

