Avant son concert du 14 novembre au Palais des Congrès à Paris, Ahmad Jamal nous fait entendre sa discothèque classique dans Allegretto. Lorsque la musique classique rencontre le jazz...
On vous offre des places
Au programme :
- Ludwig van Beethoven : Concertos pour piano n°3 et 4
Grand spécialiste de Beethoven, François-Frédéric Guy revient à Aix pour un concert dédié au maître de Bonn. Le pianiste se produit dans les Concerto pour piano n°3 et n°4, deux œuvres au caractère affirmé, l'un encore teinté de classicisme, l'autre impérieux et héroïque, imprimant à la musique des échanges resserrés entre l'orchestre et son soliste.
Perfectionniste et boulimique de travail, il a déjà joué et enregistré plusieurs intégrales des concertos et des trente-deux sonates, revisitant à chaque fois ses choix interprétatifs.Mélodiste par-dessus tout, François-Frédéric Guy incurve les phrasés comme autant de soupirs expressifs, taillant des lignes fortes, émouvantes ou rebelles, domptant l'orchestre qui lui donne la réplique avec malice et raffinement. Il sera d'ailleurs accompagné par une formation qu'il connaît bien : l'Orchestre de chambre de Paris et ses 43 musiciens d'élite que réclament les plus prestigieuses scènes européennes.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Rubrique "Baptême Scarlatti"
Domenico Scarlatti a composé 555 sonates. Elles portent toutes simplement un numéro. Juste un numéro. Rien d’autre . Aucun nom. Nulle part. Nous vous proposons de « baptiser » les sonates de D.Scarlatti. C’est vous les parrains ou marraines éphémères.
Sonate en Mi Majeur K.135 L.224 de Scarlatti par Horowitz
3 min
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation