

avec Conradus de Pistojas, Chopin, Arenski, Delerue, Fauré, Leroy Anderson... et même Yves Montand.
Agenda des régpions:
- Jeudi 5 mars à 20h, redécouverte du compositeur nantais Claude Guillon Verne au « Collectif du Dix » à Nantes.
L'Association Claude Guillon-Vernes créée en 2018, met au jour des oeuvres du compositeur nantais injustement oublié, Claude Guillon Verne… neveu de l'illustre écrivain Jules Verne. Pleine de charme et de sensibilité, sa musique est marquée par Vincent d’Indy, son maître, et surtout par Debussy, son compositeur favori.
Au cours de ce concert, vous entendrez des pièces rarement jouées et même, pour certaines d'entre elles, données en création mondiale !! " Au coeur de la forêt", sonate pour violon et piano par exemple. Vous entendrez aussi « Les Jeux d'enfants » flûte et piano avec accompagnement chorégraphique, « Deux Valses » et « Prélude à la Montagne » pour piano.
Les interprètes sont : Shiho Narushima (piano) Patrick Fevai (violon), Renée Arien (flûte) et la danseuse: Anaëlle Presutto.
- Les Smoking Joséphine, menées par la violoniste Geneviève Laurenceau, viennent de sortir un CD « Amour Toujours » et sont en tournée.
Six virtuoses pétillantes pour un nom qui intrigue… Geneviève Laurenceau (violon), Olivia Hughes (violon), Fanny Robillard (violon), Marie Chilemme (alto), Hermine Horiot (violoncelle), Laurène Durantel (contrebasse), solistes accomplies, transforment sans complexe le quintette à cordes en un terrain de jeu. Ensemble, elles font de la musique et suivent leurs fantaisies. Les pièces de cet album ont été choisies et arrangées spécialement pour leur formation, par Nicolas Worms et Fabien Touchard.
On retrouve dans le CD « si tendre Salut d’amour » d’Elgar, « la Danse rituelle du feu » de Falla et des extraits du « Roméo et Juliette » de Prokofiev ou de « West Side Story » de Bernstein, est des pièces empruntées à Chopin ou à Liszt.
Elles seront le 1er mars à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt (92)
et le 27 mars à l'Espace James Chambaud à Lons (64)
Des places à gagner !
- Pour assister à la projection en direct du Met de NY de la nouvelle production d’Agrippina de Haendel, au Pathé Chavant de Grenoble, c’est samedi 29 février à 18h55.
la projection dure 4h10 avec 1 entracte !
Inédit au Met, l’Agrippina de Haendel illustre le répertoire baroque peu représenté dans cette maison. La mise en scène, signée Sir David McVicar, transpose le récit dans un présent imaginaire où l’Empire Romain ne se serait jamais effondré, avec la diva américaine Joyce DiDonato en interprète de l’ambitieuse épouse et mère, la baguette est dans la main du chef Harry Bicket
À réécouter : Venise, 1709 : Agrippina de Haendel
- Pour le concert de L’Ensemble Zellig et Farnaz Modarresifar, au « Gare au théâtre ! » à Vitry-sur-Seine lundi 2 mars à 20h.
Ce sont des concerts donnés chaque premier lundi du mois dans le cadres d’une série conçue par Le Baroque Nomade, très différents les uns des autres, et qui sortent des sentiers battus. Ils réunissent des musiciens du Baroque Nomade et de nombreux invités en de petites formes créées pour une soirée ou plus pour des rencontres à la croisée des arts...
Ce 2 mars, Zellig reçoit Farnaz Modarresifar, compositrice iranienne et virtuose du santour, formée à Téhéran avec les plus grands maîtres.
Ils joueront un programme qui mêle des pièces de J.S. Bach, Kurtag, des improvisations, et une pièce composée spécialement par Farnaz Modarresifar.
Le comédien Jean-Charles Dumay lira des textes de la grande poétesse iranienne Forough Farrokhzad.
Quelle Musique entendez-vous sur "Potager, hiver" d'Anna Metz ?

- Cette eau-forte d'Anna Metz est visible à la Fondation Custodia, à Paris, jusqu'au 10 mai.
vos propositions via contactez-nous
Programmation musicale

Interprètes Natalia Savinova : Violoncelle, Victor Yampolsky : Piano

Interprètes Leonard Slatkin

Interprètes Samuel Arnold : Arrangeur, Derek Mac Culloch : Arrangeur, Cafe Mozart, Emma Kirkby, Rogers Covey-Crump, Jenny Thomas, Ian Gammie, Ross Alastair

Interprètes Derek Mac Culloch : Arrangeur, Cafe Mozart, Emma Kirkby, Rogers Covey-Crump, Jenny Thomas, Ian Gammie, Ross Alastair

Interprètes Anatole Kitain

Interprètes Anna Fedorova

Interprètes Armin Jordan, Jean Hubeau

Interprètes Emanuele Torquati

Interprètes Julian Reynolds, Charlotte Margiono

Interprètes Geneviève Laurenceau : Violon, Olivia Hughes : Violon, Marie Chilemme : Alto (instrument), Hermine Horiot : Violoncelle, Laurène Durantel : Contrebasse
L'équipe
