
Le 16 septembre 1977, la grande diva Maria Callas nous quittait. Retour sur ses plus beaux enregistrements.
On vous offre des places
- Jeudi 21 septembre à 20h : La grande Nuit de l’Opéra - Réalisation Roger Benamou, présentation Pierre Tchernia. Le 19 décembre 1958 avaient lieu les légendaires débuts parisiens de Maria Callas. Un concert de gala donné au Palais Garnier, en présence du Président René Coty, où la diva interprétait des arias de Rossini, Bellini, Verdi… et le deuxième acte de Tosca. Archives INA.
- Mardi 26 septembre à 20h : Maria Callas en récital à Hambourg - Filmés par la télévision allemande, les deux concerts donnés par Maria Callas à Hambourg en 1959 et 1962 sont les témoignages les plus éclatants de son pouvoir d’incarnation des grands rôles de son répertoire, sans les artifices de la mise en scène d’opéra. Les grands arias de Rossini, Bellini, Verdi, ou Bizet (Carmen) sont les images les plus précieuses que nous ayons de son art.
Envoyez-nous un mail via l'onglet Contactez-nous en nous précisant la séance à laquelle vous souhaiteriez assister (le jeudi 21 ou le mardi 26 septembre).
Quelle musique voyez-vous sur "Le Réveil de Psyché" de Nicolas-Adolphe Weber (1867) ?

L'émission Allegretto vous propose de participer à la programmation musicale du vendredi 22 septembre en vous inspirant du tableau "Le Réveil de Psyché" de Nicolas-Adolphe Weber, 1867.
Pour participer, cliquez sur l'onglet Contactez-nous pour nous transmettre votre programmation.
On vous offre des places
Considérée comme l’un des meilleurs chœurs du Royaume-Uni, la Maîtrise du New College d'Oxford a été créée en 1379 par William de Wykeham. Depuis cette époque, les choristes chantent quotidiennement dans la magnifique chapelle médiévale du New College, et cette pratique se poursuit aujourd’hui dans le cadre de la vie scolaire et universitaire.
Références :

L'équipe
