

On vous offre des places
Au programme :
- Mendelssohn : 9 Romances sans paroles
- Brahms : Capriccio op.116 n°1; Intermezzo op.116 n°2; Capriccio op.116 n°3; Ballade op.10 n°1; Rhapsodie op.79 n°2
- Fauré : Barcarolle n°10 op. 104; Impromptu n°5 op. 102; Nocturne n°2 op. 33 n°2
- Chopin : Sonate n°3 op.58
Considéré par ses pairs, la critique et le public comme un des musiciens les plus attachants et complets de sa génération, Philippe Cassard est formé par Dominique Merlet et Geneviève Joy-Dutilleux au Conservatoire de Paris. Il y obtient les premiers Prix de Piano et de Musique de Chambre, approfondit ses connaissances pendant deux ans à la Hochschule de Vienne et reçoit les conseils de Nikita Magaloff. Finaliste du Concours Clara Haskil et Premier Prix du Concours de Dublin, il est invité par les principaux orchestres européens.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Rubrique "Baptême Scarlatti"
Domenico Scarlatti a composé 555 sonates. Elles portent toutes simplement un numéro. Juste un numéro. Rien d’autre . Aucun nom. Nulle part. Nous vous proposons de « baptiser » les sonates de D.Scarlatti. C’est vous les parrains ou marraines éphémères.
Quelle musique voyez-vous sur le tableau : "Impression III (Concert)", de Vassily Kandinsky, 1911 ?

L'émission Allegretto vous propose de participer à la programmation musicale du vendredi 8 décembre en vous inspirant du tableau : "Impression III (Concert)", 1911 de Vassily Kandinsky.

Pour participer, cliquez sur l'onglet Contactez-nous pour nous transmettre votre programmation.
Rubrique éphéméride
Concerto pour violon en ré mineur op 8 de Richard Strauss créé le 5 décembre 1882 dans la salle Bosendorfer à Vienne dans une réduction pour violon et piano. La version orchestrale est créée quelques années plus tard en 1890 à Cologne. Le violoniste est Benno Walter (le cousin du père de Strauss) et la pianiste est Eugénie Menter.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation