

Inaugurée le 4 mai 2011, Harpa abrite L'orchestre symphonique d'Islande et l'opéra, avec Nasri Shamssedine, Mozart, Gounod, Jon Leifs, Haukur Tomasson, Hugo Alfen, Jean Cras, Ropartz, Björk...
Des places à gagner :
- Pour le récital du Quatuor Joyce dans le cadre du Festival Inventio, à Asnières vendredi 18 juin à 20h.
En Seine-et-Marne jusqu'au 30 septembre, le Festival Inventio propose des passerelles créatives entre musique et peinture, au plus près de la nature. Avant chaque concert une « ouverture au Taï Chi Chuan » est offerte aux spectateurs comme un prélude en plein air au concert qui s’ensuit…
Le prochain rendez-vous est à Asnières-sur-Seine ce vendredi 18 juin à 20h, dans un lieu merveilleux et secret niché au coeur de la gare SNCF, il n'y a qu'à pousser une porte dérobée... Et voilà le Théâtre du Voyageur !
Cette soirée sera une invitation à la rencontre de la créativité pure à travers un choix d’œuvres « inachevées » mais néanmoins remarquables : Schubert, Andrew Norman, Haydn, Léo Marilllier, Bartok... Le programme a été élaboré et sera défendu par le Quatuor Joyce. Ce jeune quatuor, soutenu par Proquartet, est né de la rencontre de 4 jeunes solistes : Léo Marillier, Apolline Kirklar, Loïc Abdelfettah et Emmanuel Acurero, issus de la même promotion et diplômés du CNSMDP et réunis par leur amour commun pour l'écrivain James Joyce.
vendredi 18 juin à 20h
Théâtre du Voyageur - Quai D - gare SNCF d'Asnières - 92 Asnières-sur-Seine (à 5 min en train de la gare Saint-Lazare)
Renseignement : 01 64 01 59 29
Via Contactez-nous
- L’Opéra du Rhin a l’ambition de mieux faire connaître le Liban avec son festival pluridisciplinaire, Arsmondo,, second volet.
En cette année de commémoration des dix ans des « printemps arabe », l’Opéra du Rhin consacre son festival Arsmondo au Liban. Aprés un premier volet totalement numérique en mars dernier, le festival se poursuit en public du 10 au 27 juin.
Nos places sont pout pour le concert " Polyphonies libanaises " le 19 juin à 18h à l’Opéra de Strasbourg. Le Chœur de l’Opéra national du Rhin, avec la pianiste Manon Parmentier et le percussionniste Thomas Vandevenne sous la direction d’Alessandro Zuppardo offrira un beau et émouvant voyage musical loin de son répertoire habituel. En arabe, il interprètera des chansons incontournables du répertoire libanais, des mélodies que tout le monde a fredonné et fredonne encore à Beyrouth. Parmi elles, des succès de Philemon Whebe (1918-1985), Zaki Nassif (1916-2004), ou Élias Rahbani (1938-2021).
Vous les connaissez peut-être et il n’est pas impossible que le Chœur de l’Opéra vous invite à l’accompagner...
Via Contactez-nous
Quelle musique entendez-vous sur ce dessin d'Alain Le Foll pour "C'est le bouquet !" ?

- Participez à la programmation musicale de l'Allegretto du vendredi 18 juin, en vous inspirant du dessin d'Alain Le Foll pour C'est le bouquet ! de Claude Roy, visible au Palais Lumière dans le cadre de l'exposition "Alain Le Foll, maître de l'imaginaire", du 26 juin 2021 au 2 janvier 2022.
La chronique : " Les grands Macabres "
- Pour retrouver la chronique de Bertrand Dicale :
À réécouter : Rory Gallagher, toute une carrière dans une guitare
Programmation musicale

Interprètes Rumon Gamba

Interprètes NIELS VIGGO BENTZON, ERLING BLONDAL BENGTSSON

Interprètes Jean Sebastien Bach, Vikingur Olafsson

Interprètes Jean Sebastien Bach, Vikingur Olafsson

Interprètes Bernhardur Wilkinson, Sharon Bezaly

Interprètes Didier Francois

Interprètes Aldo Ciccolini

Interprètes Hordur Askelsson

Interprètes Hordur Askelsson

Interprètes Vladimir Ashkenazy, Vladimir Ashkenazy
L'équipe

