Sabina Poppaea, Maître anonyme de l'école de Fontainebleau (xvie siècle), Musée d'Art et d'Histoire de Genève
Sabina Poppaea, Maître anonyme de l'école de Fontainebleau (xvie siècle), Musée d'Art et d'Histoire de Genève
Sabina Poppaea, Maître anonyme de l'école de Fontainebleau (xvie siècle), Musée d'Art et d'Histoire de Genève - Wikipédia
Sabina Poppaea, Maître anonyme de l'école de Fontainebleau (xvie siècle), Musée d'Art et d'Histoire de Genève - Wikipédia
Sabina Poppaea, Maître anonyme de l'école de Fontainebleau (xvie siècle), Musée d'Art et d'Histoire de Genève - Wikipédia
Publicité
En savoir plus

<strong>♫ Programmation musicale ♫</strong>

Claudio Monteverdi
Le couronnement de Poppée SV 308 : Sinfonia
Concerto Vocale
René Jacobs, direction
Harmonia Mundi HMC 901333/32

Ottorino Respighi
Feste romane P 157 : Circenses
Orchestre Symphonique de Rome
Francesco La Vecchia, direction
Brilliant Classics 94392

Publicité

Hector Berlioz
Les Troyens (fin Acte V, scène 3) :
Pluton… semble m'être propice (Didon)
Ah ! Au secours ! La reine s'est frappée ! (Chœur)
Rome… Rome… immortelle (Air de Didon)
Haine éternelle à la race d'Enée ! (Chœur)
Francoise Pollet, Soprano (Didon)
Orchestre Symphonique de Montréal
Charles Dutoit, direction
Decca 443693-2

Albert Roussel
- Aeneas opus 54 ballet pour chœur et orchestre :
- Prélude
- Entrée d'Aeneas
- Danse des ombres

Europachorakademie
Orchestre Philharmonique du Luxembourg
Bramwell Tovey, direction
Timpani 1C1082

Wolfgang Amadeus Mozart
Ascanio in Alba, K111 - Al mio ben mi veggio avanti
Andreas Scholl, contreténor
Orchestre du Siècle des Lumières
Roger Norrington, direction
Decca 466196-2

Arthur Honegger
Horace victorieux :
- Assez animé
(entrée de la foule précédant les Héraults)
- Un peu plus lent (annonce et préparatifs du combat)
- Très animé (le combat)
- Un peu plus large (triomphe d'Horace)
- Très lent expressif et douloureux (lamentations et imprécations de Camille)
- Plus vif (meurtre de Camille)
Orchestre Symphonique de Bale
Paul Sacher, direction
Pan Classics 510053

Benjamin Britten
The rape of Lucretia opus 37 (fin Acte II, scène 1):
- Lucretia, what do you want ? (Tarquinius, Lucrèce, le chœur masculin et le chœur féminin)
- Here in this scene you see (Le chœur féminin et le chœur masculin)
Ian Bostridge, ténor (Chœur d'hommes)
Susan Gritton, soprano (Chœur de femmes)
Peter Coleman-Wright, baryton (Tarquinius)
Angelika Kirchschlager, mezzo-soprano (Lucretia)
Ensemble du Festival D'Aldeburgh
Oliver Knussen, direction
Virgin Classics 6026722

Georg Friedrich Haendel
La Lucrezia HWV 145
Magdalena Kozena, mezzo-soprano
Les Musiciens du Louvre
Marc Minkowski, direction
Archiv Produktion 469065-2

Ludwig Van Beethoven
Coriolan ouverture opus 62
Academy of Ancient Music
Christopher Hogwood, direction
Oiseau Lyre 421416-2

Antonio Vivaldi
Tito Manlio RV 738 :
- Se il cor guerriero (Acte I, scène 2 - Air de Tito)
- Vedrà Roma, e vedrà il Campidoglio (Acte II, scène 10 - Air de Manlio)
- Ingrata Roma, e più di Roma ingrato (Acte II, scène 11 - Lucio)
- Combatta un gentil cor (Acte II, scène - Air de Lucio)
Nicola Ulivieri, baryton-basse (Tito)
Karina Gauvin, soprano (Manlio)
Debora Beronesi, mezzo-soprano (Lucio)
Accademia Bizantina
Ottavio Dantone, direction
Naive Records OP 30413

Claudio Monteverdi
Le couronnement de Poppée SV 308 (Acte I, scène 2 à 5) :
- Signor, deh, non partire (Poppée et Néron)
- Speranza, tu mi vai (Poppée et Arnalta)
- Disprezzata regina (Ottavia et la nourrice)
Danielle Borst, soprano (Poppée)
Guillemette Laurens, mezzo-soprano (Néron)
Jennifer Larmore, mezzo-soprano (Ottavia)
Christoph Homberger, ténor (Arnalta)
Axel Köhler, haute-contre (Othon)
Dominique Visse, haute-contre (La Nourrice)
Guy De Mey, ténor (1er soldat)
Gerd Türk, ténor (2ème Soldat)
Concerto Vocale
Rene Jacobs, direction
Harmonia Mundi HMC 901333/32

Références

L'équipe

François-Xavier Szymczak
François-Xavier Szymczak
Céline Parfenoff
Réalisation
Nelly Portal
Collaboration