"Song to the moon", c'est ainsi qu'est intitulé le concert caritatif donné par la soprano roumaine et des musiciens de l'Orchestre du Metropolitan Opera de New York, le 21 février. Les recettes seront remises aux musiciens du Metropolitan, privés de salaires depuis le début de la pandémie.
Le 21 février à 15h, la soprano roumaine Angela Gheorghiu va prêter sa voix pour défendre la cause des musiciens du Metropolitan Opera de New York, privés de salaires après l'annulation de leurs spectacles en raison de la pandémie.
Elle sera accompagnée en direct par les musiciens du Met à New York et du pianiste Alexandru Petrovici qui sera quant à lui à l'Athénée roumain de Bucarest, en Roumanie.
"Les recettes iront aux plus des 150 musiciens du Met dans le besoin", précisant que toutes les personnes impliquées dans cette "cause spéciale" travailleront de manière bénévole.
Angela Gheorghiu se dit heureuse d’appartenir à la « famille du Metropolitan Opera », soulignant qu'il s'agit pour elle d'un "besoin humain et professionnel".
"Song to the moon"
- Le chant à la lune (Rusalka) de Dvorak
- Tatăl Nostru (Notre Père) de Anton Pann
- Quintet à cordes Op77 n°2 de Dvorak
- Un hommage à neuf musiciens du MET qui ont pris leur retraite depuis le début de la pandémie
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
"Un artiste est important uniquement aux côtés de sa famille artistique, sans orchestre ou choeur on ne peut rien faire. Angela Gheorghiu.
Publicité
Concert visible sur la plateforme Met Orchestre Spotlight series, pour 12,50 €.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation