Trémolo Magazine : un nouveau mensuel souhaite démocratiser la musique classique

Trémolo Magazine, n° 18
Trémolo Magazine, n° 18 - Trémolo Magazine
Trémolo Magazine, n° 18 - Trémolo Magazine
Trémolo Magazine, n° 18 - Trémolo Magazine
Publicité

“C’était le magazine que j’avais envie de lire !” Emmanuelle Bordon, rédactrice en chef de Trémolo Magazine, revient sur le lancement de ce nouveau média il y a trois ans. D'abord distribué au format numérique, le mensuel est disponible en version papier depuis le mois de septembre.

Journaliste et musicienne amateur, Emmanuelle Bordon a lancé Trémolo Magazine en janvier 2019. Après avoir constaté que la plupart des magazines musicaux s'adresse soit aux experts ou aux néophytes, Emmanuelle Bordon a souhaité créer une troisième voie intermédiaire, destinée "à tous ceux qui aiment écouter la musique, (...) et qui prendront du plaisir à la lire." peut-on lire sur le site internet du magazine.

Dans le paysage des magazines musicaux, je trouvais qu'il manquait un titre qui s'adressait au grand public. Je voulais créer un magazine généraliste, transversal, et qui laisse beaucoup de place à la curiosité et à la découverte de tout type de musique.

Publicité

De la lutherie à la musique de film, en passant par les 50 ans de la mort de Stravinsky, Trémolo Magazine rassemble chaque mois de nombreux sujets très variés. Le mensuel aborde également des questions de société plus globales, comme la problématique des violences sexistes et sexuelles, qui touche aussi le monde de l'art lyrique.

L'équipe