

Apprendre à diriger un orchestre imaginaire depuis son salon, c'est bientôt possible grâce à une nouvelle application qui utilise les capteurs de gestes des téléphones mobiles.
Avec le soutien financier du ministère de l’Education nationale et en collaboration avec l’Ircam, une application innovante verra le jour officiellement à partir du 11 avril prochain. Cette application intitulée CoMo Vox est à destination des chefs débutants et des enseignants qui souhaitent apprendre ou se perfectionner dans la direction de chœur.
Déjà accessible sur le site
vox.radiofrance.fr, Morgan Jourdain, chef de chœur et directeur musical adjoint à la Maîtrise de Radio France et responsable du site de Bondy, nous explique les différentes fonctionnalités de cette application.
Très novatrice, CoMo Vox utilise le détecteur de mouvements du téléphone afin que l’usager puisse diriger en temps réel et avec une grande justesse. Il est ainsi possible de varier les nuances et le tempo épousant au mieux les intentions de celui qui se glissera dans la peau du chef d'orchestre.
L'application proposera également des vidéos tutorielles pour vous guider dans l’apprentissage des gestes. La direction musicale n'aura donc plus de secrets pour vous...
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation