Les spectacles de comédie musicale frappés de plein fouet par la reprise du Covid

La Comédie Musicale "Le Roi Lion" au Théâtre Mogador
La Comédie Musicale "Le Roi Lion" au Théâtre Mogador ©AFP - Stéphane de Sakutin
La Comédie Musicale "Le Roi Lion" au Théâtre Mogador ©AFP - Stéphane de Sakutin
La Comédie Musicale "Le Roi Lion" au Théâtre Mogador ©AFP - Stéphane de Sakutin
Publicité

Suite à la détection de plusieurs cas de Covid parmi les artistes, une dizaine représentations des deux comédies musicales "Le Roi Lion" et "Les Producteurs" ont dû être annulées récemment. Leur producteur Laurent Bentata s'exprime ce matin sur la situation.

Deux des plus grosses productions parisiennes du moment - Le Roi Lion au Théâtre Mogador et Les Producteurs au Théâtre de Paris - ont dû annuler leurs représentations au moment des fêtes en raison de plusieurs artistes testés positifs au Covid-19. Celles du Roi Lion ont cependant pu reprendre en fin de semaine dernière, et leur producteur Laurent Benatta se félicite à notre micro de la réduction de la durée d'isolement à sept jours annoncée par le gouvernement, une mesure qu'il souhaitait depuis longtemps "surtout avec des artistes qui sont en grande majorité en très bon état". Selon lui la prochaine étape pourrait même être la possibilité pour les artistes de jouer même après un test positif, sous réserve d'avoir un schéma vaccinal complet et d'être asymptomatiques ou très peu symptomatiques : "Les artistes ont déjà joué avec une angine, avec un rhume. A un moment donné il va falloir qu'on vive avec ce virus, ça dure depuis trop longtemps et notre secteur est très fortement touché et affecté."

Laurent Bentata ne craint pas qu'une telle mesure risque d'augmenter le nombre contamination parmi les spectateurs : "nous avons pris énormément de mesures pour le public, nous avons des machines pour régénérer et assainir l'air, les masques, le gel, le passe sanitaire... le secteur a joué le jeu depuis le début, nous avons fait des concerts test avec l'institut Pasteur qui ont montré que les salles de spectacles sont les lieux les plus préservés de ces contaminations."

Publicité
Reportage
3 min

L'équipe