

La violoncelliste Héloïse Luzzati et le collectif ELLES Women Composers lancent une maison de disques, La Boîte à Pépites, pour valoriser les œuvres des compositrices d'hier et d'aujourd'hui. Leur premier disque, qui sort en avril, est une monographie en 3 volumes de la compositrice Charlotte Sohy.
Après avoir créé la chaîne Youtube "La Boite à Pépites" il y a près de 2 ans, afin de faire redécouvrir des compositrices oubliées ou peu connues, Héloïse Luzzati vient de fonder un nouveau label, qui propose cette fois-ci d'éditer des monographies de compositrices. La première parution, prévue le 22 avril prochain, est un coffret de trois disques consacré à la compositrice de la Belle Epoque Charlotte Sohy. "Charlotte Sohy s'est imposée à moi grâce à une rencontre avec la cheffe Debora Waldman, et avec le petit-fils de la compositrice qui a recopié toute la musique de sa grand-mère... Il y a des trésors qui dorment un peu partout sur terre !"
Ce nouveau label est présenté ce mardi 8 mars au Théâtre des Champs Elysées de Paris, à l'occasion d'un concert organisé également par le collectif Elles Women Composers, et intitulé "Une histoire de la musique au féminin". Un concert porté par de nombreux musiciens, parmi lesquels Elsa Dreisig, Philippe Jaroussky, Stéphane Degout, Mathilde Calderini, Marie-Josèphe Jude ou encore Célia Oneto Bensaid.
Programmation musicale
- 07h16Nadine Sierra, soprano - Capella Cracoviensis - Orchestre symphonique national de la RAI - Dir, Riccardo FrizzaDONIZETTI : Lucia di Lammermoor : Spargi d'amaro pianto (Acte 3)
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation