West Side Story de Bernstein bientôt à l'Opéra du Rhin
West Side Story de Bernstein bientôt à l'Opéra du Rhin
West Side Story de Bernstein bientôt à l'Opéra du Rhin - Klara Beck
West Side Story de Bernstein bientôt à l'Opéra du Rhin - Klara Beck
West Side Story de Bernstein bientôt à l'Opéra du Rhin - Klara Beck
Publicité
Résumé

Broadway vient en Alsace ! Pour clôturer sa saison, l'Opéra national du Rhin programme le génial West Side Story de Leonard Bernstein, avant de laisser place à sa prochaine saison 22/23, que nous détaille Alain Perroux, le directeur général de l'institution lyrique.

avec :

Alain Perroux (Directeur général de l'Opéra national du Rhin).

En savoir plus

"West Side Story est un chef d'œuvre du théâtre musical du XXème siècle !" Alain Perroux se réjouit de clore la saison 21/22 de l'Opéra du Rhin avec la célèbre comédie musicale de Leonard Bernstein, donnée à Strasbourg puis à Mulhouse à partir du 29 juin, dans une mise en scène de Barrie Kosky.

"Avoir une cinquantaine d'interprètes sur scène qui chantent et qui dansent, ainsi qu'un orchestre symphonique au grand complet, ce n'est plus ce qu'on voit à Broadway aujourd'hui car ils n'ont plus les moyens. Nous pouvons rendre sa grandeur et son souffle à une œuvre comme celle-ci."

Publicité

À lire aussi : Cabaret 42ème Rue avec la troupe de " West Side Story "

Le directeur général de l'Opéra du Rhin, qui a pris ses fonctions en 2020, a aussi cherché en programmant cette œuvre très populaire à attirer de nouveaux publics : "je suis convaincu que la danse et l'opéra sont notre bien commun. Il y a tellement de choix et d'esthétiques différentes dans cette histoire quadri-centenaire qu'il y en a forcément pour tous les goûts, et il me tient à cœur de présenter à chaque saison de l'opéra baroque, de la création contemporaine, et des grands classiques." C'est aussi son ambition pour la prochaine saison qui célébrera les 50 ans de l'institution, et pour laquelle Alain Perroux a prévu une alternance d'opéras célèbres comme La Flûte enchantée, Turandot ou encore Candide de Bernstein, un grand opéra baroque - Le Couronnement de Poppée de Monteverdi, une création mondiale du compositeur Thierry Pécou, ainsi que deux redécouvertes, Le Chercheur de trésors de Franz Schreker - "un chef-d'œuvre absolu !", mais aussi Le Conte du Tsar Saltane de Rimski-Korsakov dans une mise en scène de Dmitri Tcherniakov.

À lire aussi : "West Side Story" de Leonard Bernstein - Opéra National du Rhin, du 29 mai au 29 juin 2022