Assister à la nouvelle production de l'Opéra de Lille du "Songe d'une nuit d'été" de Benjamin Britten gratuitement et en plein air sera possible ce vendredi grâce à une vingtaine d'écrans géants différents répartis dans toute la région du Nord.
C’est un évènement qui attire chaque fois de très nombreux mélomanes. Les représentations d’opéra en plein air sur grand écran existent depuis plusieurs années maintenant avec toujours le même succès rencontré. Les plus grands titres lyriques deviennent ainsi accessibles gratuitement à la portée de tous le temps d’une soirée.
Et c’est à l’
Opéra de Lille d’ouvrir la saison des opéras en plein air qui annonce traditionnellement les festivités estivales. Mais cette fois-ci, ce n’est pas avec une œuvre connue de tous… En proposant au public, la diffusion du "Songe d’une nuit d’été" de Benjamin Britten, l’Opéra de Lille surprend quelque peu. Mais Caroline Sonrier, la directrice des lieux, en est convaincue : cet opéra pourra tout de même attirer un public important ce vendredi 20 mai à 20h.
La diffusion d'opéra en plein air, c'est la grande fête de la région !
Publicité
Cette retransmission en direct sera visible dans une vingtaine de lieux différents des Hauts-de-France. D’Amiens à Lille, en passant par Lens et Abbeville, l’Opéra de Lille entend bien réunir un public habituellement plus éloigné de l’opéra. "On va dans des plus petites communes, dans des lieux qui ne sont pas prévus pour de l’opéra comme des églises, des salles de sport mais toujours avec une très bonne qualité sonore" affirme Caroline Sonrier.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation