Le directeur général de la Seine Musicale Olivier Haber nous dévoile les temps forts de la saison 2022/2023 de la jeune institution musicale située sur l'Ile Seguin dans les Hauts-de-Seine, et qui fête cette année ses 5 ans.
Philippe Jaroussky, Laurence Equilbey mais aussi Benjamin Millepied, Joey Starr ou encore Arthur H sont à l'affiche de la nouvelle saison de concerts de La Seine Musicale. Située sur l'Ile Seguin dans le grand bâtiment en forme de vaisseau dessiné par les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines, elle abrite deux grandes salles de concert inaugurées il y a tout juste cinq ans. Son directeur général Olivier Haber revient sur les grandes lignes de cette saison 22/23, qui tentera de continuer à fidéliser les mélomanes tout en s'adressant à un public toujours plus large, à travers la programmation de ciné-concerts, de concerts de variété et de spectacles de danse, comme la création mondiale du ballet Roméo et Juliette de Benjamin Millepied, à découvrir à partir du 15 septembre.
Financée par un partenariat public-privé, La Seine Musicale vient tout juste de changer d'actionnaire majoritaire ; c'est maintenant le fonds d'investissement 3i EOPF qui prendra le relais suite au retrait planifié d'Infravia. Mais selon Olivier Haber, ce changement ne concerne en rien l'exploitant qui programme et produit les spectacles, qui lui n'a pas changé. Et concernant la difficulté de remplissage que rencontrent actuellement les salles de spectacles, il nous répond que la Seine Musicale n'est malheureusement pas épargnée : "l'après-covid n'est pas évident, c'est un défi quotidien." Et pour attirer les spectateurs, l'institution s'apprête à clore dans quelques jours sa saison avec un rendez-vous annuel, le Festival Mozart Maximum de Laurence Equilbey et de son Insula Orchestra, qui se tiendra du 23 au 29 juin.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation