Du 30 septembre au 10 octobre, Via Aeterna s'installe dans l'abbaye du Mont-Saint-Michel mais également dans dix autres communes environnantes. Au total, plus de 30 concerts se succéderont avec une affiche en tout point époustouflante...
- René Martin Directeur artistique de festivals de musique classique
René Martin, fondateur et directeur artistique de Via Aeterna, revient sur la naissance du festival il y a quelques années : "Lorsqu'on m'a proposé de participer à ce projet, j'ai tout de suite imaginé d'intégrer la baie du Mont Saint-Michel à partir de Granville, un peu comme un voyage initiatique. Nous croisons des villages absolument magnifiques, et petit à petit nous nous retrouvons au Mont Saint-Michel pour une journée de concerts."
Le festival, qui démarre cette année le 30 septembre, s'achève en effet dimanche 10 octobre par une série de 11 concerts exceptionnels à l'Eglise Abbatiale, au Réfectoire des Moines et à la Salle des Chevaliers du Mont Saint-Michel, où l'on pourra entendre notamment les ensembles vocaux Cantoria, Vox Clamatis, Les Itinérantes ou encore Tenebrae chanter de la musique sacrée, soutenus par la dimension spirituelle "_absolument inouïe" _des lieux.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation