Le TAP de Poitiers poursuit son déconfinement progressif avec une programmation estivale et festive

L'Auditorium du Théâtre Auditorium de Poitiers a rouvert ses portes le 2 juin dernier
L'Auditorium du Théâtre Auditorium de Poitiers a rouvert ses portes le 2 juin dernier  ©AFP - Alain Jocard
L'Auditorium du Théâtre Auditorium de Poitiers a rouvert ses portes le 2 juin dernier ©AFP - Alain Jocard
L'Auditorium du Théâtre Auditorium de Poitiers a rouvert ses portes le 2 juin dernier ©AFP - Alain Jocard
Publicité

Décalage du couvre-feu et augmentation des jauges, la 3e phase du déconfinement est enclenchée dès ce 9 juin. Le TAP de Poitiers propose de nombreux concerts et spectacles gratuits pour fêter la réouverture de son Auditorium et de ses 3 salles de cinéma.

Le Théâtre Auditorium de Poitiers (TAP) a rouvert ses portes depuis le 2 juin avec une série de spectacles intitulée "Y'a plus de saison !", du 2 juin jusqu'au 10 juillet, avec du théâtre, de la musique, du cirque, de la danse... le tout gratuit pour fêter la réouverture des lieux culturels. Pour "des raisons de qualité du travail de l'équipe", le TAP n'avait pas rouvert ses portes le 19 mai et avait préféré attendre le 2 juin afin de préparer au mieux cette rentrée.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Le TAP n'a pour autant pas arrêté de travailler depuis début novembre 2020, avec de nombreux enregistrements de disques notamment dans l'Auditorium. "Entre le 1er novembre et le 1er mai, le TAP a accueilli et a travaillé pour et par des artistes plus de 200 jours. On a enregistré plus d'une cinquantaine de disques, mais aussi des résidences, des répétitions, des captations...", s'exprime Jérôme Lecardeur, directeur du TAP, au micro de Gabrielle Oliveira-Guyon.

Publicité

Le directeur cite également quelques artistes présents pour la prochaine saison : "Le Banquet Céleste, Benjamin Biolay, l'Ensemble Links, Feu! Chatterton, Fidel Fourneyron, Tylason le rappeur, Sarah McCoy qui revient en résidence et qu'on adore, et évidemment nos trois orchestres associés que sont Ars Nova, l'Orchestre de Chambre de Nouvelle Aquitaine et l'Orchestre des Champs Elysées."

Une saison à retrouver ici

Programmation musicale

  • 07h17
    What is this thing called love
    What is this thing called love
    Billie Holiday
    What is this thing called love

    Porter Cole (Compositeur)

    Album Cole Porter : The essential (2010)
    Label Sony Music (FDM 46050 36968 2)

L'équipe