.
Et dire que les débuts du flûtiste américain James Walker, dit “Jim” Walker, furent classiques. Non seulement toute sa formation, mais également ses premiers engagements professionnels : Jim Walker débute comme flûte solo à l’Orchestre symphonique de Pittsburgh en 1969, avant d’être nommé sur le même poste à l’Orchestre philharmonique de Los Angeles. Il passe sur la Côte Ouest, sept merveilleuses années (de 1977 à 1984) sous la direction de Zubin Metha. Et le voilà qui se met au jazz dès 1980 ; il forme un groupe qui prend la forme d’un Quartet baptisé « Free Flight » en 1984. A cette même date, il quitte l’Orchestre classique pour se consacrer exclusivement au jazz. Sur leur premier album paru en 1982, on trouve une Badinerie à couper le souffle, avec Mike Garson au piano, Peter Erskine à la batterie et Jimmy Lacefield à la basse.
Le flûtiste américain Jim Walker a également enregistré les parties de flûte solo de nombreuses musiques de film, comme Titanic par exemple, mais aussi ceux de Monstres et Cie (Pixar).
FREE FLIGHT
« Bach’s Groove » à partir de la Badinerie de la Suite pour orchestre n° 2 en si mineur de Bach
interprété par le groupe Free Flight
Jim Walker, flûtiste
Album : “The jazz / Classical union”
Disque : Hindsingt Records (1982)
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration