Bach avec Mention
Bach avec Mention
Bach avec Mention - DR
Bach avec Mention - DR
Bach avec Mention - DR
Publicité
Résumé

.

En savoir plus

Et dire que les débuts du flûtiste américain James Walker, dit “Jim” Walker, furent classiques. Non seulement toute sa formation, mais également ses premiers engagements professionnels : Jim Walker débute comme flûte solo à l’Orchestre symphonique de Pittsburgh en 1969, avant d’être nommé sur le même poste à l’Orchestre philharmonique de Los Angeles. Il passe sur la Côte Ouest, sept merveilleuses années (de 1977 à 1984) sous la direction de Zubin Metha. Et le voilà qui se met au jazz dès 1980 ; il forme un groupe qui prend la forme d’un Quartet baptisé « Free Flight » en 1984. A cette même date, il quitte l’Orchestre classique pour se consacrer exclusivement au jazz. Sur leur premier album paru en 1982, on trouve une Badinerie à couper le souffle, avec Mike Garson au piano, Peter Erskine à la batterie et Jimmy Lacefield à la basse.
Le flûtiste américain Jim Walker a également enregistré les parties de flûte solo de nombreuses musiques de film, comme Titanic par exemple, mais aussi ceux de Monstres et Cie (Pixar).

FREE FLIGHT
« Bach’s Groove » à partir de la Badinerie de la Suite pour orchestre n° 2 en si mineur de Bach
interprété par le groupe Free Flight
Jim Walker, flûtiste
Album : “The jazz / Classical union
Disque : Hindsingt Records (1982)

Publicité
CD Free Flight The jazz / Classical union
CD Free Flight The jazz / Classical union
- .

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Références

L'équipe

Corinne Schneider
Corinne Schneider
Céline Parfenoff
Réalisation
Soizic Noël
Collaboration